Membres:

Login :

password :

Introduction


L’Ecole Belge d’Homœopathie a comme buts d’enseigner et de diffuser l’homœopathie ainsi que les principes développés par Samuel Hahnemann dans ses ouvrages de référence que sont l’ « Organon de l’Art de Guérir » et « Les Maladies Chroniques ».


Cours de formation pour professionnels


L’enseignement de l’homœopathie est réservé aux médecins, vétérinaires, dentistes et pharmaciens.


L’homœopathie est un système scientifique rigoureux basé sur des expérimentations. Ce type d’homœopathie appelé également « homœopathie uniciste (un seul remède correspondant à un état pathologique) » est dans la stricte ligne de l’enseignement de Samuel Hahnemann et permet d’obtenir des résultats thérapeutiques inégalés par toute autre méthode. Cet enseignement tient compte de l’enrichissement et de l’influence des grands homœopathes tels que Hering, Kent, Schmidt, Pasquero, et plus récemment Sankaran, Vithoulkas ou Masi Elisalde.


Cours d'information pour tous


Mais le message de Hahnemann dépasse de loin le cadre d’une simple thérapeutique et lance des pistes de réflexion sur des problèmes aussi fondamentaux que sont la compréhension de la vie, la mort et la maladie.


De l’art de guérir, Hahnemann nous emmène dans l’art de vivre et nous parle entre autres des fausses maladies chroniques et des obstacles à la guérison. C’est la raison pour laquelle les homœopathes se sont toujours intéressés de très près à la qualité de la vie.


La compréhension de ces phénomènes n’est évidemment pas réservée aux professionnels de la santé. Comprendre le fonctionnement de l’homœopathie, l’énergie vitale, l’unité spatio-temporelle de chaque individu ou les suppressions, vivre de façon saine, comprendre ce que Hahnemann appelle « privations de santé », étudier l’homme dans sa relation avec la nature et ses animaux domestiques sont des informations précieuses que tout homœopathe donne dans son cabinet.


L’Ecole Belge a créé un module de cours destiné à parler de toutes ces informations.